Interfaculty Centre for Educational Research (ICER)

Évaluation des compétences transversales dans la pratique de l'école secondaire

L'étude 'Cross-Cutting Skills Assessment In Secondary School Practice' (CCSA) est soutenue par le Fonds national suisse (FNS) dans le cadre du programme Scholars at Risk (SAR Switzerland section). La recherche vise à étudier le processus d'évaluation des compétences transversales des élèves dans la pratique scolaire en Suisse et en Ukraine, et à recommander des approches pour surmonter les difficultés identifiées. En se concentrant sur les perspectives des enseignant-es et des expert-es (scientifiques) en Ukraine et en Suisse, les défis du processus seront examinés et les expériences et les besoins des enseignant-es seront identifiés. Ce faisant, une analyse comparative dans le contexte des environnements éducatifs respectifs est rendue possible afin de déterminer les éventuelles dépendances de la compétence diagnostique des enseignants par rapport aux conditions de l'activité professionnelle (formation professionnelle, mise à disposition de ressources).  

Durée

01.02.2024 – 31.01.2025

Financement

Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS)

L'équipe de projet

Dr. Antonina Hryvko
Dr. Andrea Erzinger